LES ROSIERS SUR LOIRE Rencontre ligérienne avec les peintres « Toutes toiles dehors 2017 »

Par défaut

Le dimanche 2 juillet 2017, l’association Courants d’Loire organise sa 4ème éditionsoutenue par le Département, l’Agglomération de Saumur – Val de Loire et la commune des Rosiers sur Loire :

« Toutes toiles dehors », accueillera de 9h à 19h, sur les bords de Loire, entre le pont des Rosiers et l’île Ollivier, 24 artistes qui créeront toute la journée, sur des tableaux grands formats, 1,55 x 1,50m.

Les visiteurs pourront apprécier ce parcours artistique accompagné d’une déambulation musicale sur le chemin de la « Loire à vélo ».

Michel Davo sera aussi présent. Il pratique le « Land Art ». Ses recherches se sont orientées vers un « Art Environnemental ». Ses préoccupations écologiques incitent à une réflexion sur les cycles naturels de la vie et sur une prise de conscience de nos actions vis-à-vis de la nature.

Autre nouveauté : l’Installation plastique,               « Art’Spire  / Sur le fil » proposée par l’association Aspire de Saumur représentée par un collectif d’artistes et de passionnés. En 2016, cette association a déjà participé à l’action portée par la Jeune Chambre Economique de Saumur « Quartiers libres » à la création d’une œuvre exposée dans le hall du théâtre le Dôme à Saumur.  Cette année, c’est aux Rosiers que le collectif «Artspire » expose des œuvres qui s’appuient sur la question de l’accumulation des textiles à travers l’ampleur de la surconsommation et des difficultés à recycler.

 Tout comme pour la 3ème édition, un prix du jury et deux du public (soutenus par le Crédit agricole et la cave Veuve Amiot) seront décernés. Les visiteurs pourront apprécier et à partir de 15h voter pour les œuvres de leur choix.

 Les enfants qui le souhaitent pourront participer en créant une œuvre de 14h à 16h. Les créations enfantines seront exposées parmi les autres œuvres.

  A 18h, pendant la délibération du jury, le public pourra apprécier un concert avec « La mine de Léo ». La proclamation des résultats aura lieu vers 18h30, proclamation suivi d’un cocktail offert par la cave Veuve Amiot.

Pour le plus grand plaisir des promeneurs, les œuvres resteront tout l’été sur le parcours « Loire à vélo », lieu qui offre un paysage et un environnement tout à fait adaptés à un parcours artistique tout en préservant le côté naturel du site.  Le but est de valoriser les bords de Loire, son environnement et de redécouvrir ce paysage ligérien. En septembre vous pourrez à nouveau revoir les tableaux qui seront exposés dans différents lieux, façades de particuliers, commerces, écoles, foyer logement, etc…

Cet été, l’art change de cadre et s’installe dans la nature, qui devient alors un atelier à ciel ouvert.

 

ttd 2017 presseaffiche refaite

     Pour tous renseignements, vous pouvez contacter      l’association Courantsdloire

                      06 83 79 44 25 / 06 48 90 36 57  –   Courantsdloire@orange.fr  /  assocourantsloire.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s