LES ROSIERS SUR LOIRE- Espace les Ponts – Du 22 septembre au 1er octobre De 15h à 19h Exposition de deux artistes

Par défaut

                                                  Jean-Charles Bernard dit « JICE »

JiCé B. est né en Anjou le 15 juillet 1950, il peint depuis l’âge de 9 ans. Même si plus tard il a exercé une autre activité artistique en épousant une carrière dans l’audiovisuel il n’a jamais abandonné la peinture avant de s’y adonner totalement à partir de 1996. C’est en 96 également qu’il décide de perfectionner son art en se rendant et s’inscrivant dans une célèbre école de peinture ( Deep Hellum School ) à Dallas aux Etats-Unis. Son professeur Herman Peace Jr lui apporte tous les éléments nécessaires à son souhait de se diriger vers une peinture plutôt surréaliste. Son activité dans le 7 ème art lui a certes donné le goût de la mise en scène et certaines de ses peintures sont célèbres et connues tant en Europe que Outre Atlantique. En septembre 2012 il fait son entrée dans le célèbre dictionnaire Guidarts des Artistes du XVème siècle à nos jours et ses œuvres sont désormais cotées sur le marché de l’art.

Une souscription de 2€ pour l’acquisition d’un tableau, sera organisée, avec tirage au sort au profit  de Courantsdloire.

                                                                       Marie Clément

 Marie.C peintre autodidacte a commencé à s’intéresser à la peinture dans la région du saintonge. Après des débuts prometteurs et quelques prix locaux obtenus, son arrivée dans le Saumurois lui permet de découvrir d’autres horizons, la Loire, les paysages, les nus. Sa passion des voyages l’Inde, le Magrebh, l’Afrique la pousse à s’intéresser à l’expression des visages :  hommes hindous,  femmes africaines peintes, enfants fleurs etc… Lors d’une visite au musée des Arts Premiers à Paris elle découvre l’art et la peinture aborigène. Depuis, sa passion pour ce peuple australien, son travail et sa persévérance lui permettent aujourd’hui de nous présenter et de nous faire partager toute une panoplie de cet art ancestral en laissant s’exprimer tout sa sensibilité et son attachement à ce peuple. Depuis son arrivée en Anjou, lors de ses diverses expositions personnelles ou collectives, elle a eu l’honneur de recevoir plusieurs distinctions .

 

                       Pour tous renseignements            

 courantsdloire@orange.frassocourantsdloire.com

   06 48 90 36 57  –  06 83 79 44 25

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s